Dernières nouvelles :
Avantcam DI-DEA sera présent au Forum des technologies disruptives et des nouveaux usages pour : ...
FacilisTerrablock V6 SAN archivage et 16Gb FC : disponible fin janvier 2014
ATELIERS SCRATCH 8 | DIAMANT V6 | MIST DCP IMF 3.3 : nous contacter!
FACILIS TERRABLOCK : votre solution SAN 4K WINDOWS-LINUX-MAC
AVANTCAM IMPORTE TOUTE LA GAMME STARDOM : STOCKAGE HAUT DE GAMME  RAID/JBOD 1 à 8 disques
thumb
  • http://www.di-dea.com/cms/components/com_gk3_photoslide/thumbs_small/315350scratch6.jpg

 

IBC 2014 : ASSIMILATE FETE SES 10 ANS!

Nacho fondateur et Peter frere de Gurk , fondateur,et, le boss de Bluefish au milieuIBC 2014 Soirée des 10 ans d'ASSIMILATEIBC 2014 soirée des 10 ans d'ASSIMILATE

 

DESORMAIS SCRATCH ENCODE EN PRORES SOUS WINDOWS AVEC UN VERITABLE OUTIL APPLE :

Avec SCRATCH, ASSIMILATE propose un workflow temps réel 2D ou 3D, du montage à la finalisation en passant par les “dailies” et la gestion des VFX.

La dernière génération des produits SCRATCH® est disponible sur Windows7 et Mac OS®X.

SCRATCH est la solution de DI la plus complète et créative du moment : outils de finishing complet (conformation, etalonnage, integration VFX etc.) Il bénéficie de toute la puissance de l'informatique moderne et reste la référence pour travailler en réseau et à distance.

SCRATCH Lab™, est autant destiné au travail « on-set » pour la génération des « dailies » de tournage ou de VFX qu'en outils de gestion, conversion et lecture globale de tous vos projets et dossiers en post-production et laboratoire.

Le workflow et la gamme complète d’outils composant SCRATCH permettent la gestion des médias (data management), le playback et report, la conformation et le montage multi-pistes, l’étalonnage primaire et secondaire, le compositing, la finalisation et l’export multi-formats et résolutions à partir de sources RED, ARRI raw, PHANTOM, Panasonic P2, AVCHD, DSLR, Avid MXF, QuickTime ProRes  quelle que soit la résolution ou le mélange des formats.

 

LE SCRATCH ENGINE : LA BASE D'UN LOGICIEL D’AVANT GARDE

SCRATCH et SCRATCH LAB sont construits autour du moteur SCRATCH ENGINE, un moteur incroyablement puissant qui gère des volumes de données très importants. C’est la plateforme idéale pour les workflows (travail en réseau sur de multiples flux de données) de fichier numériques. Ce moteur permet aux artistes d’optimiser leurs créativité, leur productivité en garantissant une économie budgétaire pour les productions que ce soit pour du long métrage, du documentaire, de la publicité ou de la série TV.

 

Les éléments clefs de Scratch Engine :

Ancré dans un environnement graphique de très haute performance, toutes les applications gérées par le SCRATCH ENGINE sont rapides et puissamment interactives.

Grâce à une accélération GPU totale, une architecture 64 bits, SCRATCH offre les performances optimales pour faire face aux besoins de votre workflow de post-production: à partir des délais courts du traitement des dailies jusqu’aux demandes de travail collaboratifs lors des sessions d’étalonnage avec le client.

 

Pipeline Ouvert à toutes les données

XML

Toutes les applications construites autour du Scratch ENGINE peuvent être automatisées via XML afin de construire un pipeline de données le plus efficace possible.

HTML

Le support HTML offre, notament, la flexibilité de session de validation et l’utilisation des commentaires des clients à distance directement dans la timeline.

OFX

Une puissante architecture pour plug-ins Open FX permet à toutes les applications SCRATCH de surexploiter leurs possibilités grâce à des outils externes tels que The Foundry, GenArts, Re-Vision etc.


SQL et métadonnées accessibles dans et hors Scratch

Grâce à sa capacité de gestion des données, le moteur SCRATCH ENGINE dispose d’une base de données SQL pour organiser les métadonnées à partir de n’importe quelle source. Que ce soit des caméras leurs accessoires ou les objectifs. Surtout, toutes les applications SCRATCH travaillent de façon transparente et conjointe : cela rend accessibles les métadonnées à n’importe quel autre outil (tel qu’un logiciel de montage ou d’effet spéciaux) à n’importe quel moment.

 

3Drelief par conception

Les contrôles stéréo 3D sont intégrés de façon transparente. La stéréo n’est pas un outil additionnel chez SCRATCH, elle est conçue au sein même du moteur dès le départ. Imaginez la créativité d’un workflow totalement stéréoscopique qui offre un retour intuitif pendant la conformation, l’étalonnage et le processus de finishing. Les images stéréo s’associent automatiquement pour du versionning et une lecture en temps réel compatible avec la plus part des systèmes de diffusion 3Drelief.

 

Les bénéfices du moteur SCRATCH ENGINE

Toutes les applications construites autour du moteur SCRATCH ENGINE bénéficient automatiquement de ces fonctionnalités:

 

Plus grande productivité, Efficacité maximum !

Les hautes perfomances du pipeline de données sur lequel est construit SCRATCH permet des résultats en temps réel même en travaillant sur des médias en trés haute résolution, faisant ainsi de SCRATCH l’outil idéal pour les sessions clients.

 

Une créativité sans limites

Le CONstruct, exclusivité SCRATCH, permet aux artistes de visualiser de multiples versions d’un même plan côte à côte, même en mélangeant de la 2D et de la 3D stéréo. Les artistes peuvent ainsi expérimenter à l’infini des looks différents sans avoir besoin à les calculer à chaque fois.


Une flexibilité inégalée

L’interface utilisateur est complètement paramétrable et l’architecture est complètement extensible à travers le XML et le HTML. Le workflow est très flexible tout en restant très efficace. Les artistes peuvent automatiser des tâches et intégrer SCRATCH à toute autre application du pipeline.

 

Ultime point fort : fichiers caméra natifs !

SCRATCH a été conçu depuis le départ pour gérer les workflow numériques natifs. C’était le premier outil de DI à supporter le RED et aujourd’hui il est toujours à la pointe du cinéma numérique avec le support des plus grands formats de caméras tel que ARRI, Phantom, SI-2K ou les formats Panasonic.

 

DECOUVREZ SCRATCH et SCRATCH LAB MAC ou WINDOWS !